A new dawn

C’est peut-être l’année du changement. C’est en tout cas un moment à part, aujourd’hui, un tournant sans doute pour moi, et pour ce blog, donc quelque part pour vous aussi. Pour des raisons personnelles, pour des projets professionnels, pour l’écriture avant tout, j’ai décidé cette année de prendre quelques mois pour moi, et donc de mettre entre parenthèses mes études pour un temps. Ce n’est pas irrévocable, ce n’est pas ouvert à prolongation, c’est une ellipse probablement, jusqu’à ce que je puisse passer les concours qui m’intéressent et accéder à la formation que je désire ; une école de journalisme.

En attendant je fourmille d’idées, et c’est aussi pour ça que j’ai besoin de me retrouver sans contraintes estudiantines. Il y a derrière tout ça un roman, que j’entends achever et proposer à l’édition, et une envie toujours plus grande de faire vivre ce blog. Je me rends compte billet après billet de l’importance qu’il a pour moi, entre son rôle de diffuseur, qui permet de proposer mes écrits, de motivation afin de ne jamais lâcher trop longtemps mon stylo, et de réceptacle à réactions. Les vôtres.

Voilà comment, à mon avis, cela va se passer : le blog sera mis à jour plus régulièrement, ce qui représente un risque : en ne postant que sporadiquement j’étais quasiment assuré de provoquer un minimum de commentaires, ne serait-ce que parce que ainsi, les lecteurs me rassuraient plus ou moins sur ma légitimité à me prétendre un tant soit peu écrivain. J’espère donc que cette nouvelle donne ne va pas blaser les visiteurs, que vous, derrière votre écran, n’allez pas passer pour lire l’article de la semaine, et puis repartir en silence jusqu’au prochain. Ce sont vos mots, vos émotions, vos critiques et vos encouragements qui me poussent ; pas un délire narcissique. 🙂

Je vais tenter aussi, dans la mesure du possible, de proposer ponctuellement des extraits du roman pour témoigner de son avancée : s’il y a bien une chose que je bénis dans le fait de tenir un blog, c’est que ses contraintes de mises à jour forcent à se mettre face à sa propre paresse. Vous aurez ainsi l’occasion de mesurer avec moi l’évolution du roman – un chantier à l’heure qu’il est – à travers quelques bribes, qui seront choisies selon leur intérêt, leur forme ou importance à mes yeux. En espérant pouvoir un jour être écrivain accompli, et donc quelque part publié, j’éviterai de gâcher trop la surprise. De toute manière si personne n’en veut une fois fini, je l’enverrai aux intéressés ! 😀

Voilà, plus ou moins, ce que j’avais à dire. Je n’en reviens toujours pas de la chance que j’ai d’avoir autant de visites, autant de soutien et autant d’échos positifs autour de moi, sans n’avoir jamais rien fait pour les provoquer. Je vais essayer de faire de mon mieux, pour vous donner à lire des choses fortes, ou belles ou intéressantes, ou dures, ou tristes ou que sais-je encore : des mots qui vous donneront envie de laisser les vôtres en commentaires, et de revenir. Pour ne pas vous décevoir. Qu’on se le dise, le blog de Niels mue et si ce n’est pas – encore – dans la forme, ce sera assurément dans la fond. Alors j’espère vous faire plaisir, en me faisant plaisir.

Et ça commence dès demain. 🙂

Niels.

13 Réponses to “A new dawn”

  1. Flo Says:

    On t’attends avec impatience!!!
    Et des mises à jour plus régulières ne seront que du plaisir pour tes lecteurs assidus, qui doivent eux aussi être mis un tant soit peu à contribution parfois… Au travail! 😉

  2. Steffie Says:

    Tres contente de savoir que peut-etre un jour prochain on pourra lire tes ecrits dans un bon vieux livre! Je lis tes ecris depuis bien longtemps et il est vrai que je laisse rarement de traces. Mais je compte en laisser un peu plus!
    Je te souhaite beaucoup de courage (et de chance!) pour la suite =)

  3. Mathilde Says:

    « Je n’en reviens toujours pas de la chance que j’ai d’avoir autant de visites, autant de soutien et autant d’échos positifs autour de moi, sans n’avoir jamais rien fait pour les provoquer. »
    Si, si : tu écris. Et pas si mal que ça de surcroît 🙂

    A très bientôt alors !

  4. Manior Says:

    ça me va!!
    Non, vraiment, c’est tout simplement énorme de se lancer dans des choix comme celui-là, alors je te souhaite plein de courage, de bonheur et de réussite!
    Au plaisir de te lire plus régulièrement encore!

  5. Louloute Says:

    vivement demain 🙂

  6. Marie-Line Says:

    Yahou ca pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle. Alors on t’attend demain c’est ca?Bon et bien merci pour ces bonnes nouvelles.
    Bizous et a bientot

  7. Ploumfette Says:

    Te lancer là-dedans, j’ai l’impression que c’est ce que tu voulais faire depuis un moment déjà. Alors ne t’en fais pas, ton public sera toujours là derrière toi (ou du moins c’est ce qui transparait dans les différents commentaires que j’ai lus au fil de ton blog).
    Maintenant, j’ai hate de voir tout ça!

  8. Emi Says:

    Cool !!!!!!!!!! (^-^)

  9. Angelisme Says:

    Je suis une lectrice silencieuse, pas que je n’ai rien à dire, juste parce que j’ai du mal à écrire mes ressentis.

    Sinon… excellent blog, très agréable plume et bonne continuation.

  10. Cass' Says:

    arrivée ici en dérivant de blog en blog, le tien a été une pure petite surprise au milieu de tant d’autres. j’attends chacune de tes mises à jour avec impatience, quoique silencieusement la plupart du temps… mais profondément touchée par tes textes. continue sur cette voie, tu tiens un réel talent.

  11. Titania Says:

    Ah bon, il faut laisser un commentaire. Ah, ça fait plaisir ?!
    Premier en date que je laisse avec plaisir alors.
    « Qu’on se le dise, le blog de Niels mue » et ému 😉

  12. Citron Says:

    Bonjour, je viens régulièrement sur ton blog et c’est la première fois que je laisse un commentaire… Désolée de ne pas l’avoir fait avant, mais que dire de plus que les autres? Tes écrits sont vraiment très touchants, parfois bouleversants, souvent passionnants. j’avouerais que je viens ici surtout dans des moments calme, propice aux atmosphères sépia et mélancoliques de tes textes (enfin c’est comme ça que je les ressens… ^^ »). En tout cas merci pour toutes ces belles paroles et pour ces morceaux de vie que tu crées. Et si roman il y a, je suis très intéressée! Bonne continuation.

  13. Sun Says:

    J’ai découvert ton blog il y a un moment. Juste par hasard, j’ai lu une ou deux histoires, puis je t’ai rangé dans mes favoris.
    Et je ne suis pas revenue avant aujourd’hui. Parce que j’ai adoré te lire. Tellement fluide et puissant. Trop dangereux de rentrer dans la spirale des journées passées devant l’écran à lire les archives, en se nourrissant uniquement des sensations provoquées par les mots.
    Je connais. Je fais gaffe.
    Mais promis je vais revenir de temps en temps, en me contrôlant 😀

    Impressed 😉

Laisser un commentaire

