Merci

Publicités

20 Réponses to “Merci”

  1. soph' Says:

    Et bien de rien.
    Et merci à toi de nous faire partager tes textes.
    Et cette vidéo très originale ^^

  2. Louloute Says:

    Accro à ce blog depuis quelques temps, j’avoue que je n’avais jamais fait attention au fait que la plume soit féminine ou masculine…
    Et là, j’avoue que je suis … surprise, agréablement en fait.
    Mais ça ne veut pas dire grand chose ce que je suis en train de dire…
    Merci à toi pour faire vibrer au fond de nous ces cordes sensibles et souvent noyées dans le quotidien.
    C’est un grand blog

  3. doO Says:

    wow! J’étais à des millénaires de m’attendre à quelque chose comme ça, selon moi ceux qui écrivent (okay, pas tous, j’en ai la preuve ici même) sont un peu, voir trop, prétentieux pour s’intéresser à ce qu’on leur dit, ou aux personnes qui lisent ce qu’ils écrivent, enfin remercier comme ça. C’est géant!

    Mais je pense qu’on se doit surtout de te remercier toi! C’est toi qui nous fait rêver, nous on ne le fait pas, on s’amuse juste à lire et relire ces quelques mots si bien mis ensemble et qui nous procurent autant d’émotions…

    Bref cette vidéo est géniale! Je suis contente de savoir qu’il y aura d’autres super textes!

    et j’ai une question (oui j’ai toujours pleins de questions…), c’est quoi le nom de la chanson??? ^^’

  4. Flo Says:

    Oui, parfois les mots sont bien plus explicites par écrit que par oral…

    C’est ce que je me suis dite plusieurs fois en te lisant, parfois avec une larme à l’oeil, parfois un sourie au coin de la bouche (comme en te « lisant » à l’instant) mais toujours un pincement au coeur quand apparaît le « posted in.. » fatidique…

    En un mot (je sais, j’en ai déjà mis plus d’un…) MERCI mille fois pour ces petits instants de bonheurs, c’est toujours une mini montée d’adrénaline quand on ne reconnaît pas le titre de l’article en arrivant sur ton blog…

    En plus, je tiens à dire que pour un commentaire écrit, il y a beaucoup de visites qui n’ont laissé des traces que sur le compteur de visiteurs… et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas! 😉 Alors je penche plutôt pour les 10’000 que pour les 5!

  5. yo Says:

    C’est à nous de te dire MERCI. C’est le seul mot d’ailleurs qui n’a pas de synonyme (j’en connais un qui va etre bien emmerdé… 😉
    Alors pour toi, ce que tu écris, fabriques, fais vivre Merci

    Uncle Tom, merci… (j’ai pas pu m’empecher….)

  6. choco Says:

    eh bien perso je ferai partie des cinq qui achèteront deux mille fois ton roman, roman que j’attend avec beacoup d’impatience! Bravo à toi pour ce joli succès. Et dire que tu pensais que personne ne s’intéressait à ce que tu faisais… Comme quoi, et quoi que tu puisses dire, tu n’as pas toujours raison!

  7. Stef Says:

    Bah je connais au moins 3 personnes en plus des 6 qui ont déjà commenté lisent ton blog…donc, je pense que 5 qui visitent 10 000 fois, c’est pas ça.

    Cette vidéo c’est tout comme toi, mais je n’arrive pas à mettre de mots là-dessus…donc je vais juste sourire, comme toi.

  8. Elodie Says:

    Et bien, je mentirais si je disais que cette vidéo ne m’a pas émue. Merci à toi Niels de nous faire partager tes textes… Ça ne fait pas très longtemps que je me suis attachée à se blog mais depuis le jour ou je suis tombée dessus, je reviens tous les jours, presque par obstination, voir si tu as ajouté un article. Et quel plaisir de voir en haut de la page un titre que je ne connais pas. Comme aujourd’hui avec ce magnifique merci… Merci à toi encore, et bonne continuation.

  9. Marie-Line Says:

    le petit sourire très mignon. tu vois déjà 8 personnes avec moi 9 et puis en plus comme Elodie je reviens tous les jours pour voir si il y a du nouveau parce que ca fait tellement plaisir quand c’est le cas. Donc voula un énorme mega gros MERCI a toi.
    A très très vite je l’espère

  10. tinissou Says:

    Je ne sais pas si vous imaginez l’effet que ça a eu, ce billet et surtout les réactions provoquées, sur moi, mon mental, mes ambitions, ma vision de ce blog et de ce que j’écris en général. Je ne suis pas un grand écrivain et force est de constater que je ne suis ni un bon réalisateur, ni un bon photographe. 😀 Mais malgré tout, j’ai ça, tout ça en fait, toutes ces personnes qui, muettes ou non, passent et laissent une trace que ce soit un commentaire, un chiffre supplémentaire sur le compteur – auquel je n’avais pas fait attention auparavant, sincèrement – ou simplement quelque chose d’invisible et qui flotte sur mon écran quand je rentre chez moi.

    Vraiment, ça va faire une petite redondance avec la vidéo mais merci, merci, merci de tout ce que vous m’apportez, difficilement quantifiable mais – pour vous donner un ordre d’idée – suffisant pour me bouger à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour écrire un texte, continuer mon roman ou sortir dans le froid prendre une photo inédite.

    La chanson s’appelle « Paper Boat » du groupe Cocoon, à découvrir absolument. Je suis donc un garçon, celui qui est quand même sur quelques photos déjà des précédents articles, et actuellement, précision de taille, je suis même le garçon le plus heureux du monde parce que probablement celui qui, pour ce qu’il fait (pas grand chose) et vit (idem), a le plus de soutien et de personnes adorables, connues ou non, qui gravitent dans son petit monde.

    Allez, je vais arrêter là parce que sinon vous n’allez plus y croire, mais sachez que ça m’a tout ému la rapidité et l’intensité de vos réactions. Merci pour ça. 🙂

  11. Steffie Says:

    Je viens souvent dans le coin, discrète, je dévore tes textes et je m’en vais doucement.
    « Pas de commentaires cette radine? ». Ce n’est pas parce que je ne laisse pas de commentaire que je n’aime pas. Au contraire, j’aime beaucoup, il m’est juste difficile d’exprimer cet amour (« ouuuh, elle est en amour pour des textes! » baah oui, je suis amoureuse de la beauté des mots…) sans me perdre dans de bêtes remarques.

    Alors merci à toi, merci de nous offrir un bout de ta sensibilité et de ton talent pour les mots.
    A très très très très bientôt et au plaisir de te relire! 🙂

  12. Emi Says:

    Moi je ne dirai qu’une chose : c’était trop mignon !!
    (non sérieusement, la façon de faire et tout et tout et tout et tout ça m’a touchée, beaucoup)

    Alors merci à toi (^-^)
    Et comme tu l’as si bien écrit (comme d’habitude donc!), A très vite !

  13. Pattes Says:

    Il faut croire que comme la dizaine de personnes au-dessus je passe régulièrement sans écrire, et que comme elles, j’ai à dire que « merci, toi » et « c’était mignon comme tout et extrêmement touchant »…

    « celui qui, pour ce qu’il fait (pas grand chose) et vit (idem), a le plus de soutien et de personnes adorables, connues ou non, qui gravitent dans son petit monde » : c’est tellement plus facile de soutenir quelqu’un qu’on ne connaît pas, qui ne sera pas gêné qu’on lui dise qu’on aime, parce qu’on ne le verra pas rougir, qui ne sera pas gêné d’écrire, parce qu’on ne saura pas déchiffrer tous les non-dits…

    Et pour autant qu’un avis ait de l’importance, continue à écrire, surtout. Égoïstement, je regretterais tes textes qui me font sourire quand j’y repense en marchant dans le rue, entre deux cours, ou en regardant les gens que j’aime.

  14. Stevillon Says:

    Ce blog, c’est un peu comme un horoscope pour moi … je crois.

  15. Anonyme Says:

    Ah ben quand même, il était temps que tu nous remercies, merde.

    Non, je déconne. DE RIEN

  16. Amrodan Says:

    Merci

    merci pour ces textes enchanteurs, de ces mots enjôleurs, cette sensibilité et ces émotions. Entre autres, sans flagornerie.

    et cette vidéo, ces mots sur papiers: « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Voir l’écrivain sourire, l’émotion dans ses yeux, c’est le plus beau cadeau pour un lecteur.

    merci encore pour ces partages et ce regard

  17. Mathilde Says:

    Touchant en effet. Et merci à toi.

    Une simple question qui me vînt en lisant ton « j’écris » : avec quoi écris-tu ? Une belle plume ? Un stylo-bille ? Seulement au clavier ?


    Mathilde, qui aime le(s) plume(s).

  18. victoria Says:

    ouais j’ai adoré la video! 😛

  19. tinissou Says:

    Merci, énorméééééééééééééément.

    Anonyme, comme tu dis.
    Mathilde, j’écris avec tout ce que je peux, selon l’endroit où je suis et ce qui me passe sous la main. Stylo plume quand il s’agit de recopier ou de faire beau, stylo bille quand la frénésie est de mise, clavier lorsque je suis devant l’ordi ou que je dois retranscrire numériquement, crayon à papier aussi, sans doute. 🙂

  20. Val Says:

    Bonsoir.

    Ca me touche tout ca! Je suis heureuse que tu penses à nous.
    Mais je suis triste de ne pas avoir le net la semaine pour pouvoir lire ton article le jour ou tu le poste. Mais je fais avec! J’en ai plusieurs à la fois comme ca! =)

    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :