ZzZ…

sunshine.jpg

Non, non, il ne s’agit pas là d’un mirage, mais bien d’un post sur mon blog après presque trois semaines d’un silence désolant. Pour vous, pour moi, pour moi surtout, parce que ce sont autant de jours passés loin de ceux qui me lisent (et c’est d’ailleurs étonnant qu’il y en ait encore, mais les chiffres sont formels) et surtout loin de mon clavier, loin de l’écriture.

 Je pourrais blâmer les partiels, et le cycle infernal d’examens qui monopolisent les braves gens le temps de leur asséner quelque divagation pseudo intellectuelle, à disserter (soit détailler, soit découvrir le jour J donc, selon la capacité antérieure à réviser) pendant deux, trois heures. Je pourrais parler de mon nouveau boulot de serveur, et vous inviter par la même occasion à venir manger rue du Cherche-Midi un dimanche ou un lundi pour ainsi espérer me voir. Je pourrais accuser les gens qui m’entourent, qui avec leurs incessantes propositions de sorties, leurs fêtes récurrentes et leur manie latente de me détourner de mon but (écrire, au cas où certains auraient perdu le fil) m’ont éloigné eux aussi de ce blog.

 Mais je préfère affronter la réalité ; j’ai été paresseux. Pas dans la vie de tous les jours, je n’ai pas arrêté, mais dans mon rapport à cet espace d’expression. Nul doute qu’à plusieurs reprises j’ai eu l’opportunité de venir ici et laisser un petit quelque chose, mais comme pour les mauvaises nouvelles à annoncer ou les mensonges à avouer, plus on attend et plus on a peur de la réaction à venir. J’ai donc longuement travaillé mon aptitude au mutisme, pour enfin me décider ce soir à arrêter de jouer au con et reprendre cet exutoire, que dis-je, cette pasion qui est mienne.

Voilà, donc, des excuses un peu plates, qui sont en réalité d’une audace bien gonflée, pour vous jurer que je vais être plus sérieux et régulier et pour réiterer ma promesse de déposer sous votre cyber-sapin un roman inédit d’ici la fin décembre.

Il ne me reste donc plus qu’à l’écrire. En attendant, les mises à jour vont reprendre, et ce dès maintenant !

Niels 

8 Réponses to “ZzZ…”

  1. Dédé l'araignée Says:

    Hum, oui, il serait temps de t’y remettre.
    De toute façon tu avais encore de la marge, j’ai pas mal de lignes à rattrapper. (Et tu t’es mis à l’art du pavé en plus… « pavé » n’est pas negatif mais comme j’ai pas lu les derniers, je ne parle que de l’allure !)
    Je vois que nous exerçons provisoirement la même profession. Par contre, avoir mis l’adresse, c’est criminel !!

    A bientôt.

  2. Stef Says:

    Ya plutôt intérêt…Je me lassais des visites quotidiennes avec toujours ce même titre annonciateur de ton mutisme prolongé…Heureusement que tu n’as pas oublié l’usage des mails cependant!

  3. Fifi la rêveuse Says:

    J’ai découvert il y quelques temps ton ancien blog. Je vais essayer de ne pas te sortir les trucs bateaux particulièrement non original genre « waaa, j’adore ton blog! trop beau! »… Les textes m’emportent, les récits de tes voyages me font rêver. Par moments, j’ai l’impression de lire ce que je pense moi-même. Moi qui rêve de voyager à travers le monde, je suis jalouse de tes voyages! =P Je te souhaite donc une très bonne continuation. Et maintenant je m’efface, laissant place à l’écrivain… =)

  4. Emi Says:

    Ah ben quand même !!
    (^-^)

  5. Marie_line Says:

    A quand un nouveau post. J’ai hâte j’ai hâte. J’espère que c’est dans pas longtemps je tiens plus en place. bizous bonne chance (pour les exams qui doivent etre finis a cette heure lol ).

  6. Vaan Says:

    Bonsoir, ça faisait un moment…

    Toi tes partiel, moi le bac, ki se finit demain avec un oral d’arts plastiques des plus sympa ^^

    Tu es à paris? Ben jviens de savoir ce matin même que jvais pouvoir aller à paris I en Arts Plastiques ^^ [oui je parle de ma vie ^3^]

  7. tinissou Says:

    En vrac, merci à tous.

    Je suis bien à Paris, je travaille 7 jours sur 7 en ce moment mais je poste quelque chose ce soir, et sinon je souhaite ne pas perdre de vue que vous êtes plus qu’importants pour moi donc forcément, je m’y remets dès maintenant. Il ne devrait plus y avoir d’interruption par la suite ! ^^

    Voilàààààààààààààààààààààààààààà !

  8. milou Says:

    ah cette photo me laisse reveuse… je pourrais passer des heures à revasser en admirant le ciel et ses nuages…

Laisser un commentaire

